Le site Pers'eau change de présentation et se dote d'un logo.
Il s'est enrichi de nouvelles ressources.

Merci aux 12 330 visiteurs (du 23/08/1998 au 30/08/2001) qui ont visité le site depuis sa création ; aux nombreux messages d'encouragement ; aux propositions d'amélioration ; ...

J'espère que cette nouvelle mise en forme vous permettra de mieux connaître les problèmes des eaux immobilières et des eaux destinées à la consommation humaine tout particulièrement.

Quelques clés nécessaires.

Le parcours de ces pages peut s'envisager à plusieurs niveaux de lecture et il est essayé ici un classement en trois catégories.
Elles sont arbitraires, bien sûr, et l'on peut très bien avoir un fort bagage scientifique et devoir se confronter à la fiche de niveau néophyte ; l'inverse est tout aussi vrai.

Le-la néophyte : les fiches proposées sont épurées au maximum de tout calcul et de tout appel à des acquis théoriques. Elles donnent les grandes lignes d'une réponse à une question basique (bien que parfois la réponse ne soit pas aussi simple que ça...).
Elles sont proposées au format HTML. Par défaut toutes les pages sont à ce "niveau".

Le-la confirmé(e) : il-elle a des notions sur les réseaux d'eau et les process les utilisant. Il a des acquis qui lui permettent de mener des calculs quand c'est nécessaire.

L'expert(e) : il-elle connaît bien les réseaux et leurs pathologies et/ou a de bonnes bases scientifiques (pour les approfondissements si nécessaire).

Si vous recherchez des informations sur la potabilisation, l'épuration centralisée, ou encore sur le cycle de l'eau : veuillez vous reporter à la liste de liens. Néanmoins quelques éléments à la page "Traitements".

Avant - dernière remarque : certains mots sont définis dans un glossaire.
Vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien hypertexte proposé :
Le glossaire étant assez lourd (63 ko à ce jour), il vous faudra patienter pour obtenir son affichage la première fois : un conseil ; cliquez sur le lien à l'arrivée dans le site pour le télécharger.

& Dernière remarque : j'utilise systématiquement les notations avec les puissances tant dans les valeurs numériques (si nécessaires) que dans les unités. Pour se rafraîchir la mémoire ou comprendre la notation et son intérêt : Notations.

Ajouter aux favoris

Avertissement :

Le site n'est plus maintenu.

Mes activités professionnelles m'ont éloigné du domaine de l'enseignement (mais non de la pédagogie...) et du domaine de l'eau.
Elle ne me laissent pas le temps libre suffisant et l'acuité technique nécessaire pour maintenir le site dans le domaine réglementaire, réaliser des mises en ligne, répondre au nombreux courrier qui m'est adressé...

Le site, qui restera néanmoins disponible, vous est donc proposé en l'état.

B. PIRONIN - 18/08/2004